UNION.SPORTIVE DU CANTON DE CUQ-TOULZA : site officiel du club de foot de CUQ TOULZA - footeo

REGLEMENT INTERIEUR

Projet de règlement intérieur 2012– Effectifs séniors

Présence aux Entrainements :
Un planning des entrainements sera distribué en début de saison. La présence régulière des joueurs aux entrainements est requise. Les joueurs dont l’emploi du temps ne permettra pas de participer régulièrement aux entrainements sont priés d’en faire part à l’entraineur principal.
Les dirigeants encouragent les joueurs indisponibles en semaine, à prendre part, s’ils le souhaitent aux entrainements vétérans du vendredi soir (20h) lorsque ceux-ci n’ont pas de matchs.
Un tableau de présence sera tenu à jours par les dirigeants.

Horaires :
Les joueurs sont priés de se présenter aux entrainements à 19h30. Les retardataires s’excuseront auprès de l’entraineur principal et justifieront leur retard.

Convocations :
Les convocations pour les deux équipes séniors seront annoncées par l’entraineur principal à l’issue des séances du jeudi précédent les matchs.
Ces convocations seront aussi affichées le soir même à la petite salle afin que chacun puisse en prendre connaissance.
Exceptionnellement, les convocations pourront aussi être confirmées par SMS, selon le choix des entraineurs.
La présence des joueurs convoqués est obligatoire, en cas d’empêchement, de retard ou si vous décidez de vous rendre directement à destination, vous devez en aviser obligatoirement l’entraineur de votre équipe.

Site internet :
Les joueurs peuvent consulter le calendrier des entrainements, et celui des matchs de l’ensemble des équipes sur le site internet du club à l’adresse suivante . uscuqtoulza.footeo.com
Dans la mesure du possible le club y publiera aussi les convocations et les joueurs y trouveront d’autres informations (n° de téléphones, effectifs etc…).
Les dirigeants vous encouragent à consulter régulièrement ces pages pour se tenir informés.

Licences :
Pour obtenir votre licence, vous devrez régler votre cotisation. Les dirigeants ont maintenu le montant des cotisations qui reste identique à celui de l’année dernière. Vous pouvez vous adresser au Président pour demander à régler votre cotisation en plusieurs fois.
Comme lors des années précédentes, les licences seront gratuites pour les nouveaux joueurs de champs, pour les gardiens et pour les arbitres.

Blessures :
Les joueurs qui se blessent en matchs doivent veiller à faire reporter eux-mêmes ou par les dirigeants l’incident sur la feuille de match. Dans ce cas comme dans les autres cas de blessures intervenant hors des compétitions régulières les joueurs disposent de 48 heures pour déclarer le « sinistre » aux assurances. Les formulaires de déclaration de sinistres sont à solliciter auprès de Ludovic Julien (tél. : 06 88 06 08 14).

Equipements :
Une paire de chaussettes « compétition » vous sera attribuée lors du règlement de votre licence. Cette paire de chaussettes est financée en partie par votre cotisation. Vous devrez l’avoir avec vous pour les matchs et ne devrez l’utiliser que pour les matchs officiels. Si vous le souhaitez, le club vous fournira une paire supplémentaire à prix coutant (9 €), et vous devrez vous adresser en début de saison à Ludovic Julien ou Luc Imart pour faire la demande. 


Maillots de matchs :
Comme l’année dernière, les entraineurs de chaque équipe désigneront pour chaque match un joueur chargé du nettoyage des maillots. Le coatch de chaque équipe (Luc Imart en 1ere et Cédric Pinel en réserve) vérifieront si le jeu est complet avec le joueur concerné.
Le joueur ramènera le jeu propre à l’entrainement suivant, ou le restituera au dirigeant de son choix le plus rapidement possible.

Soutien mutuel :
Les dirigeants demandent aux joueurs convoqués en 1ère, de venir soutenir aussi souvent que possible l’équipe 2 et inversement, à domicile en particulier. Idem pour les joueurs indisponibles (suspendus, blessés, empêchés etc…).

Capitaines et vice-capitaines :
Les capitaines désignés par les entraineurs sont garant du comportement de leur équipe. Les capitaines seuls sont habilités à s’entretenir avec les officiels. Des vices capitaines (1 par ligne) habilités à parler aux autres joueurs pourront aussi être désignés par les entraineurs lors de la préparation des matchs dans le but de renforcer la cohésion.

Discipline :
Comme l’année dernière un tableau des sanctions sera tenu à jour par les dirigeants. Une distinction sera faite par les entraineurs entre les avertissements et cartons reçus dans le jeu et ceux reçus « à la parole ».
De fait, si l’engagement physique à l’encontre des adversaires, reste une particularité de notre sport, et est laissé à l’appréciation des arbitres, le club ne cautionne pas les autres écarts de comportement.

Comportement général :
Le Président prévient que tout joueur, dirigeant ou membre du club portant atteinte à l’intégrité physique ou morale (insultes) d’un officiel (arbitre, délégué, etc…) dans l’exercice de ses fonctions, s’expose à des sanctions pouvant conduire à une radiation immédiate et définitive du club en fonction de la gravité des faits.
Chacun à donc le devoir, dans tous les cas, de respecter et protéger les officiels puisque le club ne sera jamais solidaire de tels comportements.

Comportement sportif :
Quel que soit l’arbitre officiel désigné pour diriger les rencontres, nous lui devons le meilleur accueil. A domicile comme à l’extérieur, il est de l’intérêt du club de mettre en place une bonne gestion des arbitres.
A domicile, un dirigeant sera spécifiquement chargé de son accompagnement (accueil, tour de terrain avec lui, café à la mi-temps, etc), de manière à « le mettre dans de bonnes dispositions ».
A l’extérieur, les dirigeants « titulaires » s’attacheront à le saluer et agir dans le même sens.

Calendriers :
Les calendriers représentent une part importante des ressources de notre club. Il est donc fondamental de fidéliser nos annonceurs et de réussir leur distribution. Un planning de distribution avec une répartition par secteurs géographiques sera monté par les dirigeants. Comme pour les matchs, les joueurs seront convoqués pour la diffusion. Le moment venu, nous vous encourageons à constituer des « équipes » pour faciliter la répartition des secteurs géographiques.

Le président

Aucun événement